My Name Is… Cassie


Non classé / vendredi, octobre 19th, 2018

Porter une Laruze, c’est exprimer sa personnalité avant tout !

Vous avez été très nombreux à participer à notre casting d’ambassadeurs. (merci !!)

Chaque semaine on vous dresse le portrait des personnalités qui ont fait vibrer nos coeurs : tous différents mais tous aussi inspirants les uns que autres. 

Découvrez les sur le blog, et venez passer 24h avec eux sur notre IG !

My Name Is… Cassie

Aujourd’hui nous avons l’honneur de vous présenter Cassie !

Son Instagram

Notre sirène de la cité phocéenne de 24 ans, consultante en Digital et Stratégie IT la semaine, elle se transforme navigatrice le weekend. 

Rdv Vendredi 26 Octobre sur notre instagram (ou dans nos stories à la une pour les retardataires) pour découvrir sa Journée !

Présentation :

Comment définirais-tu ton caractère?

En deux mots : bonne humeur & joie de vivre !

Quelle personnalité t’inspire ?

Isabelle Autissier, une navigatrice française, première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en compétition !

Si tu étais …

Un animal :Un poisson! Je suis mieux dans l’eau que sur terre: natation, surf ou bateau, l’eau est mon domaine de prédilection!

Un objet :Une montre pour pouvoir contrôler le temps !

Un Film : Nous trois ou rien, un film réalisé par Kheiron avec Leïla Bekheti, une comédie drôle et dramatique à la fois.

Une Chanson : Devoted to U de Folamour! De la funk au coucher du soleil sur un voilier est toujours une bonne idée.

    Ta passion

Que ce soit lors de croisières en Corse pendant les vacances, les sorties dans les calanques de marseille avec les copains ou les compétitions le weekend, la voile fait partie de mon quotidien !

J’ai commencé la voile très jeune sur le Lac Léman sur des petits dériveurs. Puis j’ai quitté la compétition vers l’âge de 18 ans pour devenir monitrice au sein du Yacht Club de Genève. Mes études à Marseille m’ont permis de naviguer sur de plus gros bateaux et de participer à de nombreuses régates étudiantes, mais surtout de partir en croisière l’été.

Raconte-nous ce que tu fais dans la vie

Je suis consultante en Digital et Stratégie IT au sein du cabinet de conseil Wavestone. J’accompagne mes clients dans leurs projets de transformations, pour les éclairer et les aider à prendre les meilleures décisions stratégiques. J’ai travaillé 1 an à Paris, puis j’ai été mutée dans le bureau de Marseille, pour pouvoir combiner vie professionnelle et passion pour la voile.

Comment est né cet intérêt pour la voile ?

Lors d’un stage de classe verte en CM2, j’ai débuté sur un Optimist. Et le coup de foudre à été immédiat, j’ai rejoins le club l’année suivante et participé aux championnats de France à Quiberon en 2007.  

Pourquoi ça et pas autre chose ?

Originaire de Haute-Savoie, la voile n’était pas le sport le plus simple à pratiquer. Longtemps partagée entre le ski de piste et la voile, j’ai choisi d’abandonner les Moon Boot pour les cirés de voile. En effet, ce sport me permettait de voyager et de m’évader: entrainements sur le lac Léman le mercredi, compétition à Hyères le weekend ou encore semaine d’entrainement à Brest, la voile m’a fait voyager!

Humainement, qu’est-ce que la voile t’a apporté ?

J’ai toujours été très bien entourée par mes moniteurs et les rencontres que j’ai pu y faire. Ce sport est aussi le moyen de rencontrer des gens très différents de tout horizons: sur l’eau, il n’y a plus de différences entre nous et c’est la mer qui décide !

Si tu avais un message à faire passer à ceux qui ont peur de se lancer : lequel serait-il ?

Tu connais beaucoup de sport qui te permettent également de voyager, nager, plonger, en toute liberté ? 😉  

Qu’est-ce que tu vas nous montrer dans quelques jours ?En quoi cette journée est particulière ?

Je participe à la Swiss Sailing League Women’s Cup au large de Tenero. C’est une compétition uniquement féminine. C’est pour moi l’occasion de tester un nouveau bateau et de retrouver mes anciennes collègues de voile. Un message a suffit à me motiver, et après quelques entrainements sur le Lac Léman, nous voilà prêtes à affronter les autres équipages féminins sur le lac Majeur !

    Ton style

Comment tu définirais ton style ?

J’ai un style plutôt casual chic: j’aime accorder un haut blanc avec un jean slim brut, et une paire de basket Veja à scratch dorées!

Le fashion faux-pas

Le gloss. Je ne suis pas très maquillage, mais alors le gloss c’est vraiment la touche en trop !

Le meilleur style selon toi.

Là où on se sens le mieux ! Pas de chichis, rester classique sans en faire trop, less is more 😉

       Laruze & toi

Qu’est-ce qui t’as plu dans notre marque ?

Pour moi Laruze, c’est un concept super original, canon et made in France.

Une montre Laruze suffit à mon poignet pour exprimer ma personnalité ! Plus besoin de chercher une montre qui me plait vraiment, ici tout est personnalisable et flexible, et donc à mon image 😉

Et pourquoi cette montre ?

La Milanaise Or qui habille très bien le poignet.
Plus besoins d’avoir d’autres bijou : elle se porte très bien seule et ça me permet de switcher de style très rapidement.

En sortie de bureau, ou pour sortir elle fait vite habillé !

Pourquoi as-tu souhaité participer à notre opération ?

Une marque Made in France, accessible et originale, je n’en connait pas beaucoup ! Alors cette marque mérite d’être mise en avant.

Vivez sa journée -> ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *