La ruzée du mois : Alias Louise


Non classé / vendredi, août 19th, 2016

Cette semaine on vous présente la ruzée du mois, Louise, une jeune blogueuse à l’univers lifestyle inspirant, passionnée de mode ecofriendly et éthique !

Capture d’écran 2016-07-13 à 17.53.41

 

Parle nous un peu de toi, ton parcours: 

Je m’appelle Louise, j’ai 24 ans et je tiens le blog Alias Louise, dédié principalement à la mode éthique et ecofriendly, à la beauté bio et naturelle et à un mode de vie « sain ». Dans la vie de tous les jours je suis ostéopathe ; j’ai en effet fini mes six années d’études d’ostéopathie fin 2015 et ai créé mon cabinet en février. Je jongle donc au quotidien entre mes casquettes d’ostéopathe à plein temps et de blogueuse, ce qui n’est pas toujours évident (avec notamment un planning parfois un peu serré) !

Pourquoi et quand as tu décidé de créer ton blog ?

J’ai créé Alias Louise il y a bientôt deux ans, en Août 2014. J’ai en fait toujours été une grosse lectrice de blogs en tous genres (bien avant que ce soit vraiment la mode !), mais je me suis rendue compte que même si beaucoup de blogueuses m’inspiraient je ne trouvais pas exactement tout ce que je voulais. En effet la mode responsable n’est pas quelque chose d’encore très répandu sur la blogosphère, et je restais un peu sur ma faim devant les looks superbes mais pas forcément très éthiques ou écologiques qu’on trouve sur la toile. Je me suis donc dit que je pouvais peut-être aider cette mode durable à se faire une place dans le quotidien de chacun, et montrer en créant mon blog que la mode éco-responsable peut elle aussi être très stylée et glamour ! En parallèle j’ai également toujours été une grosse (très grosse !) testeuse de soins et cosmétiques ainsi qu’une passionnée de nutrition (notamment via mes études d’ostéopathie), ce sont donc deux sujets qui sont également assez présents sur le blog !

Comment définirais tu ton univers ?

Je pense que mon univers est assez doux, plutôt épuré mais toujours avec un petit détail qui sort de l’ordinaire ! Je sais que question style au quotidien j’ai tendance à m’habiller de façon assez classique et dans des tons plutôt neutres, du coup j’aime accessoiriser à fond mes tenues ! Je suis de ce fait une grosse dingue de chaussures et de sac, et je ne compte plus le nombre de bijoux que j’accumule dans mon dressing !

Capture-d’écran-2016-07-13-à-18.00.59

 

Cite nous quatre objets dont tu ne pourrais pas te passer !

Parmi les objets dont je ne pourrais pas me passer, il y a en premier lieu mes colliers en pierres brutes de la marque Gisèl B. ! Ce sont un peu comme des porte-bonheurs, j’en ai toujours un autour du cou !

Je ne peux pas non plus me passer de rouge à lèvres (le Beloved de RMS Beauty), que je porte aussi bien sur mon visage nu que maquillé.

Mon iPhone est également un indispensable au quotidien, que ce soit pour prendre des photos, écouter de la musique ou lire un bouquin dans le train ! J’avoue que sans lui je suis un peu perdue.

Pour finir, la dernière chose dont je ne peux pas me passer est ma montre Laruze, que j’ai toujours au poignet ! Au-delà de son côté pratique je suis totalement fan de son design élégant, ainsi que de sa couleur or rose qui est assortie à la plupart de mes bijoux.

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir une ruzée ?

J’ai connu Laruze lors d’une vente de créateurs made in France au Carlton de Lille (L’Odyssée des Créateurs) ! J’ai tout d’abord évidement aimé le style épuré et très chic des montres Laruze, notamment celles aux bracelets en maille milanaise. Toutefois au milieu de toutes les jolies marques de montres qui émergent en ce moment, ce qui m’a vraiment conquise chez Laruze c’est son « pedigree » made in France ! C’est en effet une particularité assez rare à trouver sur le marché de la montre (surtout pour des modèles avec ce design), et c’est pourquoi j’ai décidé de craquer pour la montre en maille milano or rose !

As-tu un look, une association préférée avec ta laruze ?

Mon look « uniforme » au quotidien est assez simple mais efficace : ma montre Laruze or rose, un carrot pants noir, un tshirt blanc basique mais bien coupé et une veste blazer noire. Le black and white de la tenue met assez bien en valeur tous les accessoires, j’en profite donc pour accumuler mes bijoux or rose assortis à ma montre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *