Portrait de Carine, la graphiste


Portrait de famille / vendredi, mai 27th, 2016

carine

Carine est la dernière à avoir rejoint la team mais elle s’est très vite intégrée grâce à son amour pour Céline Dion. Elle et la team ne pouvaient que bien s’entendre ! Elle assiste Cindy sur la partie créa en faisant des photos, des vidéos, du graphisme en général et elle vous dessine de jolies choses pour la nouvelle collection hiver.

– Peux tu nous raconter ton parcours en quelques mots ?

J’ai commencé mes études en faisant une licence en information/communication à l’UCO d’Angers. Après avoir eu ma licence, je suis repartie à zéro dans une école de design graphique à Nantes. Choix le plus dur de ma vie autant pour l’investissement financier que temporel (c’est 4 ans d’études) mais c’est le meilleur choix que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui.

 Pourquoi avoir rejoint Laruze et quel est ton rôle ?

Je recherchais tout simplement un stage. J’avais adoré le design des montres et l’univers qu’Audrey et Cindy avaient imaginé. Un mois plus tard, alors que j’avais fait une croix dessus puisqu’elles ne me répondaient PAS (wéwé les vilaines), les filles m’appellent et me disent qu’elles avaientt aimé mon book, j’étais intégrée dans la team. Je fais partie de la créa avec Cindy. Je fais les photos, les vidéos, les créas pour les différentes opés à venir et je travaille sur la nouvelle collection et les nouveaux produits.

– Comment es-tu devenue indispensable pour la team ?

Vu que je suis la dernière arrivée, je ne sers pour le moment à rien, on m’appelle l’autre.. 🙁  Ah si ! je suis à temps partiel avec Gab à la gestion du thé et du vidage de poubelle. Rôle primordial quoi.

Quelles sont tes inspirations ?

Je trouve qu’en soit tout est inspirant (le cliché de la fausse artiste). J’aime beaucoup faire des expos et revenir à l’art classique tel qu’on le connaît. Quand je suis allée au musée d’Orsay et que j’ai revu les peintures de Monet, la claque. Les couleurs sont folles.

– Quel look préfères-tu cet été pour accompagner ta Laruze ?

Une robe marinière oversize sur laquelle je couds des poches rouges, des espadrilles argentées et ma Laruze en or rose avec le bracelet lézard bleu.

On est entre nous, quel moment t’as le plus marqué depuis que tu as intégré la team ?

Il n’y en pas un en particulier, mais je pense que c’est lorsqu’on chante toute à l’unissons les rois du monde, le temps des cathédrales ou j’irais où tu iras. Surtout avec la si belle voix d’Eva et la fausseté d’Audrey. Apparemment on nous entend depuis le 1er étage (on est au 4ème), je comprends pas pourquoi..

– Ton bon plan ruzé pour profiter de l’été ?

Aller visiter l’île de Noirmoutier en vélo, pique niquer dans les forêts de pins., faire une pétanque, aller se baigner, manger une glace à la fraiseraie et surtout boire des bières (ou du rosé, c’est bien aussi le rosé).

– Tic tac c’est la fin de l’interview, la phrase qui résume le plus ton aventure au sein de Laruze ?

« Les filles il faut qu’on arrête d’écouter du Céline et on bosse sinon on va jamais y arriver » Audrey, avril 2016.

Une réponse à « Portrait de Carine, la graphiste »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *