Portrait d’Audrey : Co-fondatrice


Portrait de famille / vendredi, avril 29th, 2016

audrey2

Audrey est la co-fondatrice de Laruze et est sur tous les fronts. Le marketing, le commercial et la comptabilité c’est elle ! Il faut dire qu’elle a la tchatche incarnée, elle vendrait une glace à un esquimau. Mais Audrey c’est aussi la Castafiore de la team, de Maître Gims à Nina Simone, tout y passe et depuis qu’elle s’est mise à la boxe, tout le monde l’appelle big boss.

– Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots ? 

Diplômée d’un master en marketing communication, j’ai été plongée dans l’univers Start Up grâce à l’agence Blue’Smile que j’ai intégré lors de mon stage de fin d’étude et où je suis ensuite restée 5 ans en temps que chef de projet puis directrice de clientèle. Cette jeune et dynamique agence de communication, spécialisée dans l’univers de la mode, m’a permis de m’exprimer créativement et d’être responsabilisée très jeune sur d’importants projets. Marketing, opérationnel, événementiel, édition, campagnes images… Impossible de s’ennuyer ! C’est cette jolie agence qui m’a donnée l’envie d’un jour créer mon propre projet. C’est aussi là que j’ai rencontré Cindy 😉

– Comment t’es venue l’idée de créer Laruze ?

Cindy et moi travaillions en binôme créatif à l’agence Blue’Smile depuis plus de 2 ans, quand un soir, après une longue nocturne au bureau, nous nous sommes mises à rêver de la montre de nos rêves car aucune de nous n’en portait ! Des dessins et des idées ont fusés, puis sont restés quelque temps dans les tiroirs (horaires d’agence oblige !)

Ce n’est que lorsque nous étions toutes les deux parties pour de nouveaux horizons que nous avons décidé de nous lancer et de croire en cette graine de folie qui avait poussé dans nos esprits un an plus tôt ! 

– Maintenant que tu es devenue ton propre patron, raconte nous ton quotidien !

Ce qui est difficile c’est surtout de me souvenir de comment j’étais avant ! Quand j’y repense, il me semble impossible de revenir en arrière ! L’adrénaline est là tous les jours, beaucoup de stress aussi mais bizarrement tout cela s’efface devant la joie de savoir qu’aujourd’hui, des personnes portent notre montre. Réaliser que nous avons réussi à concrétiser ce joli rêve, voir notre équipe se dévouer pour faire grandir la marque comme si c’était la leur, pouvoir rire de tout et de rien, se surprendre, se surpasser… 

A la maison ce qui change c’est que le cerveau ne déconnecte jamais vraiment et qu’il faut forcément faire des sacrifices au début, mais la liberté n’a pas de prix. 

– Comment es-tu devenue indispensable pour la team ? 

Je signe les chèques à la fin du mois… 😉

– Quels sont les futurs projets de Laruze ?

Grandir, s’épanouir, évoluer, représenter le made In France et la créativité Française à travers le monde et le temps… 

– Quelles sont tes inspirations ? 

Je suis très mauvaise pour répondre à ce type de questions car en réalité je suis inspirée par tout et par rien. Ce qui m’inspire c’est tout ce qui me procure des émotions. Entre une simple odeur, un film poignant, un inconnu qui me souri dans la rue ou encore une musique qui me donne envie de danser toute la nuit, mes inspirations sont tirées de tous ces petits instants sans vraiment pouvoir les distinguer.   

– Quel look préfères-tu cet été pour accompagner ta Laruze ? 

Cet été pour moi ce sera « less is more » avec un simple petit short en jean, des baskets compensées, des petits tops frais et légers et ma Laruze or jaune sablé avec le bracelet orange fluo.

– Ton bon plan Ruzé pour profiter de l’été ? 

Mon bon plan pour cet été est d’aller profiter d’un « Early Swim » à la magnifique Piscine Molitor à Paris. Entièrement rénovée, ce lieu classé et photographié par les plus grands pour son architecture unique est un morceau d’Eden. 1h de nage presque seul au monde dans cette piscine olympique découverte, suivi d’un délicieux petit déjeuner avant d’aller attaquer la journée !

Molitor Early Swim : de 7h à 9h30 avec petit déjeuner : 45 euros.

– On est entre nous, quel moment t’as le plus marqué depuis que tu as intégré la team ?

Je crois que le moment qui m’a le plus marqué depuis la création de Laruze reste la soirée de remerciements que nous avions organisée à la fin de notre campagne de Crowdfunding sur Kickstarter. Nous avons ainsi pu mettre un visage sur la plupart des personnes qui avaient contribué à faire de ce rêve une réalité et avons pu partager avec eux et nos proches la joie de ce nouveau départ !

– Tic tac c’est la fin de l’interview, la phrase qui résume le plus ton aventure au sein de Laruze ?

Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée – Henry James

3 réponses à « Portrait d’Audrey : Co-fondatrice »

  1. This is an extremely great tips particularly to those
    new to blogosphere, brief and precise advice… Thanks for sharing this one.
    A must read post.

    Here is my webpage – lords mobile hack online [Harley]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *